Sommaire de Souternet

Remerciements Photos
Logo du CLPA

40 ans du CLPA : « -Alors c'était comment ? »

 

Après les 40 ans du CLPA, de nombreux messages d'encouragements et de remerciements sont parvenus au club, ils témoignent de l'enthousiasme de tous ceux qui ont pu assister à notre petite fête et du lien encore vif qui unit ces passionnés de spéléologie. Les témoignages que nous citons ci-dessous nous ont fait chaud au coeur : la fibre qui a lié les uns et les autres est toujours solide même après plusieurs décennies.
  Souhaitons que ces retrouvailles ne soient que le début d'autres rencontres informelles et amicales entre anciens et nouveaux membres du club.

Les retrouvailles des anciens et des nouveaux du CLPA se sont tenues ce samedi et ce dimanche 13 et 14 octobre à la Vacquerie. Près de 130 personnes de tout âge ont participé aux agapes de ce 40e anniversaire où chacun, adepte ou non de l'ovalie, a su parfaitement se tenir, sans nullement gêner ou offusquer les autres. Le tout fut impeccable, à la virgule près.

Bravo donc aux organisateurs et mille félicitations, fort méritées, pour ces retrouvailles entre projections ou plaquettes A 4 qui furent savamment préparées par les laborieux et géniaux Serge, Nathan, Jean et tant d'autres, des hommes ou des femmes qui n'ont pas ménagé leur temps et qui se sont dépensés pour les autres, et donc pour nous, sans compter.

Il est des clubs (j'en ai connu) où le bénévolat, à force de tout faire et de subir l'agression de mille critiques, finit par s'user et par capituler. Il n'en est rien pour le C.L.P.A. d'aujourd'hui. Ceux qui nous ont permis de nous retrouver aussi nombreux ont encore une foi entière et ont su magistralement réunir les morceaux épars de la nébuleuse des anciens et des modernes. Qu'ils trouvent ici l'expression de toute notre gratitude et de nos sincères remerciements. À de prochaines et fructueuses rencontres, sur les crêtes de la Séranne ou sous terre...

Le président du C.A.R.S.T., structure désormais inutile et mise en sommeil.

C.P.

Quelle belle opération ! Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi régénérateur pour nous. Je dis Nous, avec un grand N, car, en ce qui me concerne, avant il y avait un petit nous qui s'amenuisait d'années en années. Ce Nous, j'ai le sentiment qu'il faut le chérir et le cultiver, comment, je n'en sais rien, en tout cas il me fait du bien.

À Daniel et à vous qui portez la flamme, Jean-Claude, Lucile, Ingrid, Nathanaël, Dominique, Guillaume, Serge, Francis, Dominique, Jean-Pierre, Luc, Hugo, Jean...

On est Pas Perdus, vous nous avez retrouvé, vous avez parcourus Limbes, Labyrinthes et Méandre Égyptiens sans jamais vous essouffler . Vous avez affronté des Minotaures et des Mijorés, vous avez convaincu des Sphinx sans jamais vous lasser. C'est Clamouse !
On est toujours là. Merci !

A.R.

Ah! ce sera un très bon souvenir. Merci à tous et dommage pour les autres qui n'ont pas pu venir. j'aurais bien aimé revoir Mais pas de regret, au contraire un bon moment passé avec tous ceux qui étaient là et qui n'ont pas plus changé que le Jules des églises.
From an old "POT HOLER" nostalgique.

B.B.

Cette plongée dans les 40 ans du club,dans la spéléo et au coeur de l'Amitié a été géniale. On a tous pensé aussi à ceux qui n'étaient pas là pour diverses raisons.
Longue vie au CLPA !
À la prochaine.


M.B.

Je me joins à la "foule" des remerciements pour ce magnifique WE malgré mon départ du club il y a 33 ans, j'ai retrouvé son "âme" ce samedi et des visages amis. (le tout presque sans rides!....).
Merci à tous les organisateurs.


D.B.

Je ne dirai qu'un mot : BRAVO !!!

P.M.

Merci pour ce week-end et rendez vous pour les 50 ans, continuez comme ça et peut être à bientôt !

S.G.

Cette soirée était super ; cela m’a fait très plaisir de revoir des vieux copains dans la durée pas dans l’âge !!!!!!
Et de rencontrer les nouveaux qui portent le flambeau du club. Une réussite. Félicitations………. On recommence quand ?
Amicalement.

R.D.

Le week-end des 50 ans a été très ensoleillé et lumineux mais la fête a encore été plus brillante.
Félicitations à tous ceux qui ont oeuvré pour cette magnifique réussite. Je me suis aperçu que le CLPA a conservé tout son entrain et que celui-ci apporte aux nouvelles recrues un bel horizon de la vie.
Encore merci de ces bonnes heures et que les prochaines vous permettent de trouver de longues et profondes grottes.
À bientôt.

M.d.P.

Merci à tous les organisateurs Serge, Jeannot, Nathan et les autres qui nous ont permis de nous retrouver avec très grand plaisir, de renouer des liens certes un peu distendus par le temps mais jamais oubliés.
Encore BRAVO EXCELLENT W-E. (...)

F.L.M.

Bravo !

Le CLPA section OBSEDE ayant pu constater que l’ensemble du week-end a été mené de main de maître par tous les organisateurs, tient à décerner le MARTEL d’Or (Maîtrise, Amitié, Réussite, Tonus, Enthousiasme, Lucidité) à l’ensemble de l’équipe qui a oeuvré à cette superbe commémoration.

Chapeau les mecs, vous êtes sacrément meilleurs que Bernard Laporte !!!

Le chef des Organisateurs Bienheureux Souriants Effrontés Décomplexés et EuphoriqueS

D.R.

Encore bravo pour le boulot admirable que vous avez tous fourni pour la réussite de cette belle manifestation.
Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que vous avez enthousiasmé et épaté tout le monde. Vous avez vraiment fait fort!
Je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous aider davantage et notamment dans les lourdes tache de la préparation et du démontage.
Je suis encore bleu au CLPA mais le vieux con que je suis vous tire son chapeau. (...)

Encore bravo et surtout Merci !


F.d.R.

Tout ce que je peux dire c'est que c'était beau et grandiose.... Un peu comme si j'avais fait une première... Un nouveau Vitalis par exemple.

Grand merci aux organisateurs.... Merci pour vos honneurs... Et bravo. Votre geste sera inoubliable (...)

D.C.

 

Sommaire de Souternet

Modalités pratiques 40ans
Autres Publications
Remerciements Photos